7 faits intéressants sur les taxis

La plus longue course en taxi jamais réalisée a été celle de Londres à Sydney.


Avez-vous déjà souhaité visiter l’Australie ? La plupart des gens préféreraient certainement prendre l’avion, mais trois Londoniens, Leigh Purnell, Johno Ellison et Paul Archer, ont décidé de prendre un taxi à l’autre bout du monde pour se rendre à Sydney. Le trio a choisi la longue route vers l’Australie, en plaisantant que c’était « parce que les chauffeurs de taxi prennent toujours le chemin le plus long ».

Ils ont visité l’Angleterre, la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Russie, la Biélorussie, l’Ukraine, la Pologne, la République tchèque, l’Autriche, la Suisse, le Liechtenstein, la France, Monaco, l’Italie, Saint-Marin, la Croatie, la Bosnie-et-Monténégro, le Kosovo, la Macédoine, la Grèce, la Turquie, la Géorgie, l’Arménie, la Turquie, l’Irak, l’Iran, les Émirats arabes unis, le Pakistan, l’Inde, le Népal, la Chine, le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie et, enfin, l’Australie.

Après être arrivé en Australie, le trio a pu poursuivre son voyage (grâce à un parrainage de Gett) en revenant au Royaume-Uni par les États-Unis (de San Francisco à New York), Israël par avion, la Grèce, les pays baltes, la Russie, l’Allemagne, le Luxembourg et la France, avant d’arriver à Londres.

L’excursion a coûté environ 79 006,80 £ au total et a nécessité environ 69715.17km

La plus longue course Uber – De la Caroline du Nord à la Californie


Imaginez que vous venez de terminer une dure journée de transport de passagers à leur destination, et que vous décidez d’accepter un passager de plus avant de terminer la journée – pour découvrir que le passager veut que vous le conduisiez sur près de 2000 miles à l’autre bout du pays !

C’est précisément ce à quoi pensait le chauffeur Uber Anthony lorsqu’il a accepté de répondre à la demande de MrBeast, une personnalité de YouTube. Le YouTubeur a entrepris de pulvériser le record de la plus longue course Uber en en demandant une de la côte est à la côte ouest des États-Unis. La Caroline du Nord, le Tennessee, l’Arkansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et finalement la Californie ont tous été visités par la star.

Le voyage a fait environ 3630,68 km et a coûté 5500 dollars. Cependant, MrBeast, qui est connu pour distribuer généreusement de grosses sommes d’argent à des personnes sans méfiance, aurait donné au chauffeur Anthony un pourboire assez important, ainsi que suffisamment d’argent pour couvrir le coût de l’essence sur le chemin du retour.

Seuls 2 % des chauffeurs de taxi de Londres sont des femmes.

Bien que l’on puisse trouver des taxis dans tout le pays, la grande majorité des chauffeurs sont des hommes. Cela inclut tous les taxis et les voitures de covoiturage de la région. Statistiquement, cela indique que sur les 21 000 taxis noirs de Londres, plus de 20 000 sont très certainement conduits par un chauffeur masculin, tandis que seulement 420 environ sont conduits par une femme.

D’étranges objets perdus

Être chauffeur de taxi implique de découvrir fréquemment des objets égarés dans sa voiture. Les smartphones, les portefeuilles et même les jouets sont souvent égarés. Cependant, parmi les objets les plus étranges laissés dans un taxi figurent un million de livres sterling en espèces et un homard vivant. Une bague de fiançailles, en revanche, est peut-être l’objet le plus malheureux (ou le plus chanceux, s’il a été découvert) à être perdu dans un taxi.

Un véritable nourrisson humain a même été découvert dans un taxi. Nous ne savons pas comment cela a pu arriver, mais nous pensons que les parents étaient pressés en sortant du véhicule.

Ne criez pas « Taxi ! »

C’est l’une des méthodes les plus répandues pour héler un taxi. Malgré cela, cette pratique est à éviter car elle peut constituer une distraction pour le conducteur. Si les passagers souhaitent héler un taxi, ils doivent simplement faire un signe de la main.

Origine du nom


On pourrait penser que le mot taximètre vient du mot taxi, mais c’est l’inverse qui est vrai ! En 1907, le terme « taxi » décrivait déjà les voitures que nous connaissons et aimons aujourd’hui, et il a ensuite été réduit à « taxi » et « cab ».

La conduite de taxi est l’une des professions les plus dangereuses.

Il est communément admis que le métier de chauffeur de taxi est l’un des plus risqués qui soit. En tant que chauffeur, vous êtes quotidiennement en contact avec une variété de passagers, ce qui augmente la probabilité de rencontrer quelqu’un d’inamical pendant votre service.

Malheureusement, l’une des conséquences secondaires de l’épidémie de COVID-19 est que les chauffeurs de taxi sont régulièrement exposés. Cependant, diverses mesures ont été mises au point pour assurer la sécurité des conducteurs et des passagers. Il s’agit notamment d’installer des écrans de protection lorsque cela est autorisé, ainsi que de laver la cabine après chaque trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.