Quel sont les différents types de taxi ?

tLe taxi occupe la troisième place sur la liste des éléments que les gens associent à New York, derrière l’Empire State Building et la Statue de la Liberté. Cependant, l’image de l’énorme taxi jaune étant très connue, les personnes extérieures à la Grosse Pomme peuvent ignorer qu’il existe d’autres types de taxis à New York. Quelles sont les différentes sortes de taxis ? Continuez à lire pour le découvrir.

Le taxi jaune


Comme nous l’avons dit précédemment, le taxi jaune (y compris le Yellow Cab de marque déposée) est le plus emblématique des taxis new-yorkais, et pour cause. Les taxis jaunes sont les seuls à pouvoir prendre en charge une personne appelant de n’importe où dans la ville, d’où leur abondance. Une licence TLC et l’achat d’un médaillon émis par la ville sont nécessaires pour devenir chauffeur de taxi jaune.

Taxi en vert


Bien que les taxis jaunes puissent opérer partout dans la ville, ils sont parfois difficiles à localiser dans la plupart des arrondissements. Il existe plusieurs sortes de taxis pour répondre aux demandes du reste de la ville. Le taxi vert en fait partie. Ces taxis peuvent prendre en charge les personnes qui appellent dans la rue dans n’importe quelle section de la ville, à l’exception du Lower Manhattan, qui est situé entre la 96e rue Est et la 110e rue Ouest. À l’exception de l’exigence du médaillon, les chauffeurs de taxi vert doivent respecter les mêmes normes que les chauffeurs de taxi jaune.

Véhicules de location


Des véhicules de location sont disponibles pour les passagers qui souhaitent réserver une course à l’avance, ce qui offre divers avantages aux chauffeurs. Des chauffeurs qualifiés du TLC sont disponibles dans ces voitures pour une série de scénarios.

Services pour chauffeurs

Les services de chauffeurs sont souvent gérés par une entreprise qui possède une flotte de voitures, généralement des limousines ou des berlines de luxe. L’entreprise embauche les chauffeurs et les affecte aux véhicules et aux trajets. Ces services, comme le transport d’affaires, sont généralement associés à une clientèle plus aisée.

Des services tels que la voiture noire, la livraison et le partage de véhicules sont disponibles.
Ces services sont similaires aux taxis dans la mesure où les conducteurs possèdent ou louent souvent leur propre voiture, mais ces voitures sont envoyées par une base centrale. Les services de voitures noires desservent généralement une base de passagers similaire à celle des services de chauffeurs, bien que les services de livraison et de covoiturage tels qu’Uber et Lyft desservent un éventail plus large de consommateurs.

Fourgonnettes pour navetteurs

Les chauffeurs de fourgonnettes pour navetteurs sont semblables aux chauffeurs de voitures de location dans la mesure où ils possèdent normalement leur propre véhicule et prennent des passagers sur une base préétablie. Toutefois, contrairement aux autres services de taxi, ces conducteurs utilisent des fourgonnettes ou des minibus qui peuvent transporter entre neuf et vingt passagers à la fois. Ils assurent également un service régulier à l’intérieur d’une certaine section de la ville.

Les véhicules utilisés pour le transport adapté

Les véhicules de transport adapté servent aux personnes handicapées qui ne peuvent pas utiliser d’autres modes de transport, comme celles qui se déplacent en fauteuil roulant. Des équipements accessibles aux fauteuils roulants sont installés dans les véhicules de transport adapté. Les services de transport adapté, comme les fourgonnettes de banlieue, sont disponibles à la location et fonctionnent dans des zones spécifiques de la ville.

Il existe autant de moyens de se déplacer pour les New-Yorkais que d’individus. Si vous souhaitez offrir l’un de ces services, nous vous proposons la meilleure location de véhicules TLC à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.