6 Conseils de service client pour les chauffeurs de taxi.

Nous avons établi une liste de six recommandations cruciales en matière de service à la clientèle que les chauffeurs de taxi peuvent utiliser pour offrir constamment un service exceptionnel aux clients. Lorsque vous mettrez en œuvre ces suggestions de service à la clientèle, vos passagers ne prendront plus jamais l’autobus !

Conseil n°1 pour le service de taxi : soyez amical

Les chauffeurs de taxi doivent toujours accueillir les passagers dès qu’ils entrent dans le véhicule. Un accueil courtois et chaleureux donne le ton du voyage et peut faire une grande différence au moment du pourboire. En même temps, certains clients préfèrent un voyage paisible, alors évitez d’être excessivement gentil (essayez d’abord de juger l’humeur de votre client).

Conseil n° 2 pour les services de taxi : Soyez serviable

Il ne suffit pas de transporter des passagers d’un point « A » à un point « B » pour apprendre à offrir un service clientèle exceptionnel. Vous devez les aider à porter leurs bagages, leurs sacs à provisions et tout autre objet encombrant qu’ils peuvent transporter. Vérifiez s’ils n’ont rien laissé derrière eux à la fin de chaque excursion (si vous avez suffisamment de temps). Les chauffeurs de taxi qui récupèrent rapidement les objets perdus gagnent généralement une bonne réputation et des clients réguliers. De même, la création d’un service « Objets trouvés » au siège de votre entreprise est une excellente idée.

Conseil n° 3 pour les services de taxi : Tout tourne autour d’eux

L’attention d’un chauffeur doit se porter sur les besoins des passagers et les mettre à l’aise. Cela implique d’utiliser une terminologie acceptable, de garder la discussion légère et de ne jamais prendre d’appels personnels. De plus, avoir des boissons et des collations à portée de main sont deux méthodes merveilleuses pour garder vos passagers heureux et à l’aise (n’oubliez pas qu’une simple barre chocolatée et une bouteille d’eau font beaucoup de bien – c’est peut-être un cadeau modeste, mais le beau geste compte).

4ème conseil pour les services de taxi : l’image est essentielle

Vous faites de gros efforts pour garder votre taxi propre à l’intérieur et à l’extérieur, mais qu’en est-il de votre apparence extérieure ? Maintenez une apparence soignée et agréable à tout moment. Si vous portez un uniforme, maintenez-le aussi propre que possible pour donner la meilleure première impression.

Conseil n° 5 pour les services de taxi : Remerciez-les de vous avoir choisi

Le consommateur peut choisir parmi un grand nombre de taxis, et il a choisi le vôtre. Remerciez-le d’avoir choisi votre entreprise à la fin de la course. Ce principe de service à la clientèle est particulièrement important dans les grandes villes, où les individus sont souvent surchargés de travail et sous-estimés.

Clients handicapés (conseil n° 6 pour les services de taxi)

Chaque consommateur est unique, mais certains ont des exigences particulières. Si vous voulez aller plus loin, votre taxi devrait avoir une rampe d’accès pour les fauteuils roulants et accorder des réductions aux passagers plus âgés. Surtout, traitez-les comme s’ils étaient n’importe qui d’autre – après tout, tous les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.